Même sans Mgr Gherardini...
Gentiloup -  2010-02-15 12:59:01

Même sans Mgr Gherardini...


C'est pourquoi je faisais appel à votre intercession pour lui signaler que les blagues à deux balles ne suffisent pas à me convaincre que Mgr Gherardini affirme le contraire de l' "hommage religieux, interne et externe" que nous devons au minimum à Vatican II. (Athanasios D.)

Pour ma part je n'ai pas lu l'ouvrage de Mgr Gherardini, par contre j'ai lu les interventions de leurs Éminences les cardinaux Ottaviani* (2ème personnage du Vatican à l'époque) et Ruffin* sans compter les analyses fort fouillées de Mgr Lefebvre qui reprennent exactement les positions de ces cardinaux qui s'opposent à la Révolution qui s'annoncent. Cela me suffit amplement pour ne pas rendre un "hommage religieux, interne et externe"(Athanasios) à Vatican II. Hommage auquel je ne me sens non seulement pas tenu du tout, mais en plus que j'estime de mon devoir de combattre au nom de la Tradition, ainsi que nous le commande Saint-Paul: "Si un ange du ciel, si moi-même vous annonçait un autre Évangile que celui que je vous ai toujours annoncé, qu'il soit anathème." Notes* : Citations du cardinal Ottaviani:

- "Il est exagéré de dire que celui qui obéit à sa conscience est digne d'honneur" [contrairement à ce qu'affirme D.H.] "Il faut ajouter celui qui obéit à sa conscience BIEN FORMÉE"


- "Il ne faut pas que ce soit contraire au bien de Dieu"


- "Il est extrêmement grave de dire que n'importe quelle religion est digne de se propager"

Citations du cardinal Ruffin à propos du texte sur la Liberté religieuse:

- "Ce texte qui encourage l'indifférentisme religieux"


- "Ce texte ne dit guère plus que les Droits de l'Homme de 1948"