Nous sommes dans la situation, ou l'on rend un travail, qui ne correspond pas au cahier des charges. Où un étudiant réécrirait l'énoncé, pour pouvoir justifier ses réponses.
Non, excusez-moi, cher Anton, ce n’est pas la situation : je ne suis qu’un simple fidèle ayant ses propres devoirs d’état, et pas un étudiant à l’examen, et encore moins un théologien chargé de discussions doctrinales. Si vous le souhaitez, quand j’aurai un moment de temps, je pourrai vous retrouver des liens vers des études beaucoup plus approfondies. En fait, le seul point que j’ai voulu mettre en exergue, c’est que, quand il s’agit de la foi, même un simple fidèle, avec naturellement les limites qui sont les siennes, peut – et même doit – vérifier le contenu de ce qu’on lui enseigne, et cette vérification doit porter sur la compatibilité avec l’enseignement antérieur : ce que saint Paul recommande aux Galates, ni plus ni moins. Bonne journée à vous ! V.