Une précision
Anton -  2010-02-08 01:48:33

Une précision

Les parents rien ne dit qu'ils s'opposent devant l'enfant. Rien ne dit qu'ils ne vont pas discuter avant de répondre à l'enfant. Enfin en hiérarchisant vous faites une erreur. Hiérarchisons donc prenons le péché. Véniel Mortel Les deux peuvent être pardonnés par Dieu, ou le sont... Le conséquences pour l'âme ne sont cependant pas les mêmes en cas d'absence de pardon. Mais d'un autre point de vue. L'un comme l'autre constituent une offense envers Dieu. Vous pouvez toujours dire que l'un est plus grave, que l'autre. Cependant l'offense faites à Dieu, n'est elle grave, en soi, que selon la nature du péché, sa hiérarchie? Alors avec les textes du Magistère, il en est de même, un texte qui aurait prétendument moins d'importance, ne devrait il pas être respecté tout autant qu'un qui en aurait prétendument plus? car comme vous le fait remarquer, un autre liseur, il s'agit d'un tout. Et non point d'un en faisant abstraction de l'autre.

Au risque de choquer, je considère que tous les grands textes magistériaux et ante-conciliaires que vous opposez au Concile sont obsolètes ... si vous n'ajoutez pas l'enseignement postérieur correspondant.

Cordialement.