oui mais
Paxtecum -  2010-02-07 22:33:37

oui mais


Si ces nouvelles philosophies et théologies modernes permettent de dire qu'on peut se sauver autrement que par Jésus Christ alors, elles sont un piège

Quand on connait Dieu, seul Dieu par le Christ et son Église sauve. Quand on ne connait pas Dieu, cad tous les non baptisés je n'arrive pas à comprendre que Dieu dans son Amour infini pour sa création ne puisse mystérieusement se révéler à chaque âme en proportion de ses mérites. Par cette manière à l'ultime instant Dieu peut permettre à celle-ci de pouvoir manifester un baptême de désir qui l'intégrera ipso facto dans le peuple des baptisés donc sauvés par le Christ. Sachant cependant que la voie la plus sure et la plus directe est celle de notre adhésion à l'Église de Notre Seigneur qu'il a instituée pour ce faire. Vous comprendrez que je suis à l'opposé de ceux qui récusent Assise et l'oécuménisme y voyant une atteinte à la doctrine et la porte ouverte au syncrétisme. IL me semble que fort de notre Foi et sur de la Vérité confiée à notre sainte Mère l'Eglise nous n'avons pas à avoir peur de dialoguer avec les autres religions, dialogue qui passe par des gestes... Avant de convertir (quoique seul Dieu convertisse!)il faut apprivoiser. Si par contre nous ne sommes plus des chrétiens authentiques, toutes les dérives sont possibles et là pour le coup le dialogue est vicié.