C'est bien le fond du débat...
Etienne -  2010-02-07 13:09:55

C'est bien le fond du débat...

Les piédistes vous diront qu'un concile oecuménique n'a en soi aucune valeur (tout du moins pas plus de valeur que l'enseignement de Mgr Lefebvre), les romains vous diront qu'un concile oecuménique ne peut formellement enseigner l'erreur, faisant partie intégrante du Magistère Ordinaire et Universel. De nombreux ouvrages ont été écrits sur le sujet, mais la question reste pour beaucoup ouverte. Selon moi, elle est close depuis longtemps.