Mgr Lefebvre aux discussions doctrinales ?
Aigle - 2010-02-06 17:07:14
Mgr Lefebvre aux discussions doctrinales ?
Vous écrivez curieusement "Mgr Lefebvre qui a été nonce apostolique (et donc diplomate) et qui a participé au Concile Vatican II, le même qui a discuté avec le cardinal Ratzinger sans parvenir à un accord, n'avait-il donc aucune "habitude de la controverse"? "
sauf erreur de ma part, Mgr Lefebvre n'est pas actuellement en mesure de participer aux discussions doctrinales - du moins en ce monde ...
Par ailleurs, Mgr Lefebre était certes délégué apostolique pour l'afrique occidentale française mais c'était là une fonction liée à sa première qualité d'archeveque de Dakar ... pas un poste dan sle corps diplomatique du Saint-Siège !