Scribe - 2010-02-06 15:13:16
Certes
Mais jusqu'à preuve du contraire, c'est le magistère Romain de l'Eglise conciliaire qui s'est éloigné du magistère traditionnel et pas l'inverse. Et il s'en est éloigné pour des motifs pastoraux qui par effet induit, ont entraînés des changements doctrinaux. Moi aussi, je prie pour ma propre conversion et je pense que chaque prêtre de la FSSPX prie aussi pour sa propre conversion. Mais il n'empêche que l'on ne peut que prier pour que Rome revienne sur ses erreurs doctrinales pour ramener la Foi à l'Eglise, et non la ramener au monde (ou la limiter à ce dernier).