"humainement impossible"...
Ben - 2010-02-06 14:30:28
"humainement impossible"...
Je trouve déconcertants ces mots du Mgr. Fellay:
Alors, humainement, on n'arrivera jamais à un accord;
A quoi bon ce langage ambigu ? A qui veut’ il s'adresser?
Dans la suite de son sermon, il parle de grace e de sainteté, qui sont nécéssaires pour rajeunir e guérir l'Eglise.
On ne peut qu'être d'accord avec lui (et prier beaucoup pour notre Eglise...). Alors pourquoi "humainement impossible" ? Il me semble que de tels propos ne font que la joie de ceux qui veulent que ces colloques n'aboutissent à rien...
Dans sa lettre ouverte a Mgr. Fellay (Juillet 2009) ICI l'Abbé Scalese le suppliait ainsi:
Mais, je vous en prie, ne vous présentez pas avec la prétention d'être, Vous ou Votre Fraternité, parmi les interprètes du Concile, ceux qui font autorité.
Il-y-a là quand même une certaine disproportion entre les deux partis: d'un coté le Pape avec la suprême autorité de l'Eglise, de l'autre coté un groupe, important mais minoritaire. Quel saint devons-nous prier pour rétablir l'unité? Saint Athanase ?
Sancte Athanasie ora pro nobis!