Cette habitude de la contreverse doctrinale fait qu'ils ont une façon de voir les choses très éloignée de celle d'Ecône où on a l'habitude de parler entre soi, sans jamais prendre en considération les positions extérieures à la FSSPX.
Vous avez une vue très étriquée de la FSSPX. Mgr Lefebvre qui a été nonce apostolique (et donc diplomate) et qui a participé au Concile Vatican II, le même qui a discuté avec le cardinal Ratzinger sans parvenir à un accord, n'avait-il donc aucune "habitude de la controverse"? NB: Ne faudrait-il pas chercher le désaccord plutôt dans lalecture du concile dans la continuité avec la Tradition bimillénaire de l'Église - bref contre l'hermeneutique de la rupture.
selon la vue des conservateurs du Vatican?