Voie sans issue
Scribe -  2010-02-06 12:39:32

Voie sans issue

Vous mélangez plusieurs aspects du problème, de manière à faire une bouillie. Les deux visions ne s'excluent nullement l'une l'autre. De manière formelle, les discussions existent et elles ont ce mérite. Les divergences sont telles entre la FSSPX et la l'Eglise "conciliaire" qu'ont vopit difficlement comment combler ce gap. D'une manière subsantielle, il est nécessaire de prier pour que des fruits naissent de ce dialogue et que l'Esprit Saint vienne convertir les esprits des théologiens romains. Mais il s'agit de discussions entre "Catholiques" adhérent à la même Foi et non de dialogue interreligieux.