Vision naturaliste de ce site italien
Ennemond -  2010-02-06 11:39:32

Vision naturaliste de ce site italien

Ayant entendu le sermon avant de lire ce compte rendu particulierement oriente, je dois dire que j'ai ete assez amuse du parti pris du choix des citations. Que les liseurs aillent eux-memes lire le discours de Mgr Fellay a la Mutualite qui fut quasi unanimement salue ici-meme il y a un mois et qu'ils le comparent a ce sermon en prenant le soin de s'affranchir des commentaires. Que verront-ils : un discours qui ne change pas et qui dit que humainement parlant, ca semble tres compromis. Ce n'est que surnaturellement que cela marchera. Mgr Fellay a demande pendant dix ans ces discussions. Ce n'est pas aujourd'hui qu'il va s'arreter. Mais ce qui est interessant, c'est de voir que ceux qui ont toujours ete hostiles a ces discussions manipulent le texte pour ne servir que la dimension naturelle pour en evacuer le surnaturel. Cela a un nom, c'est du naturalisme.