ah c'est un cas de force majeure alors
Luc Perrin - 2010-01-29 17:12:17
ah c'est un cas de force majeure alors
Si JVJ n'a pu rectifier l'erreur de jejomau pour une cause matérielle (quota de messages), au temps pour moi.
J'ai saisi cet exemple car l'erreur est tellement manifeste qu'elle était facile à corriger.
Parfois on manque aussi un message dans le maquis d'un fil. Je ne fais pas de procès d'intention, j'attends de lire des contributions qui apporteront des faits, de la matière à réflection sans chercher à noyer chaque fois le poisson.
Incidemment, je m'étonne que plusieurs intervenants dans ces fils comptent pour rien, apparemment, la déontologie minimale de la citation. A l'université comme dans les media, quand je mets des guillemets, je fais une citation d'un auteur X.
Cela implique que je suis sûr de l'attribution de ma citation à X.
Quand on forge une fausse citation, là on ouvre la porte à la désinformation voire à la diffamation. Sans un minimum de déontologie et de confiance, il est difficile de lire quoi que ce soit : il faudrait avoir une équipe de détectives payés pour aller vérifier chaque citation dans toutes les pages que nous lisont .... JVJ et Glycéra sont peut-être très fortunés pour pouvoir s'offrir leurs services, pas moi hélas.