Luc Perrin - 2009-10-18 15:55:22
ce n'est pas si neuf
En 2006 avec le colloque romain du C.I.E.L., j'ai assité à la messe célébrée par Mgr N'koué, évêque de Nattitingou (Bénin), à Saint-Pierre de Rome dans une chapelle de la grand' nef.
Depuis plusieurs années, 2003 ? avant ?, la chapelle hongroise dans la crypte était accordée pour les Messes en Forme extraordinaire.
Il est vrai que Mgr N'koué n'avait pas usé du faldistoire ... là est sans doute la principale innovation.
Je me félicite, évidemment, de cette célébration de la Messe pontificale traditionnelle par le prélat courageux qu'est Mgr Burke.
On attend maintenant une célébration à la cathédrale Saint-Jean de Latran qui aurait une signification plus grande, même si la symbolique de la basilique Saint-Pierre est très forte pour le retentissement médiatique.