Désolé...
Athanasios D. -  2009-10-13 17:14:11

Désolé...


C'est le schéma des bourgeois de Calais que vous préconisez : la corde au cou pour dire que nous nous sommes trompés et que nous sommes des misérables qui devons humblement nous rouler par terre pour demander pardon (entendu, je caricature, mais on n'en est pas loin).

Et vous, que préconisez-vous ? Sans vouloir vous offenser, vous avez une poutre dans l'oeil. Oui, juste là, dans le coin.

Veuillez me pardonner, mais vous n'avez guère de crédit sur ce forum où pendant des années, vous ne disiez que l'ancien rite était aboli et que jamais il serait mis au même niveau que le nouveau.

Tss, tss. Je n'ai pas de crédit à vos yeux. J'espère en avoir pour d'autres. Du reste, quel crédit faudrait-il vous accorder alors que vous ne faites que vous lamenter tout en évitant de débattre autrement que sentimentalement ? En effet, j'ai longtemps soutenu l'obrogation du VOM. Je n'étais pas le seul. Mais le MP m'a forcé à revoir mon opinion, et je m'en suis expliqué ICI. Voyez-vous, ce que vous semblez avoir du mal à saisir - l'habitude devient une seconde nature, paraît-il -, c'est que je suis entièrement soumis au Souverain Pontife.

Je pars en rendez-vous, mais je suis bien entendu disposé à retrouver les posts dans lesquels vous vous exprimiez ainsi. Ils sont assez amusants à lire a posteriori.

Je ne doute pas que vous remplissiez cette mission sans la moindre difficulté. Vous ne savez pas débattre avec des arguments, sinon ad hominem. Scribe sera peut-être disposé à vous donner un coup de main dans cette basse besogne. Mais il en faudra un peu plus pour me dégoûter. Ath - qui veut et se réjouira du retour au bercail de la FSPX.