En effet !
Bertrand Decaillet -  2009-04-05 20:50:26

En effet !

Poussons donc la comparaison (qui n'est pas raison...) plus loin. Pour être tout à fait parallèle, imaginons que, puisque nous avons le sur-titre, il n'est dès lors plus nécessaire de faire entendre l'aria. Le protestantisme, c'est un peu ça: une approche cérébrale d'un Texte, avec un grand T. qui finit par étouffer toute dimension liturgique. Tout grand que soit le T, l'évangile ainsi entendu n'est plus qu'un Texte... réduit à l'édification morale. De là à rester chez soi et à lire la partition, il n'y a qu'un pas.