Scribe - 2009-04-05 20:41:56
Bien sûr
c'est trop long, comme la Messe d'ailleurs... ben oui, la messe en latin, pour les petits, c'est trop long.
Je propose de supprimer les prières au bas de l'autel, l'offertoire avantageusement remplacé par une simple prière d'imploration, la consécration (inconpréhensible) et la communion, trop longue.
D'ailleurs, sans le prêtre, ça irait également plus vite puisqu'il n'arrête de réciter d'obscures prières que personnes ne comprend.
Non mais sans blagues !
Les missels, ça existe pour suivre ?
Qu'y a-t-il de plus beau que la passion chantée par le prêtre ?