Merci de confirmer si exactement mes dires
Azerty -  2009-03-24 10:59:25

Merci de confirmer si exactement mes dires

1. — Vous confirmez exactement ce que je dis, à savoir que vous considérez le journalisme comme une sorte de militantisme idéologique et politique (notamment pour l'avortement, ce que vous évoquez de façon très pudique en parlant de «la condition faite aux femmes » – et celle des enfants à naître ???). — Le problème est que, en même temps, vous vous présentez comme neutre, objectif et «non orienté». C'est une tromperie. 2.

Nous vous ouvrons, comme à tous ceux qui en respectent les règles (de courtoisie, notamment), les pages de notre site...

Le problème est : a) que vous posez par principe que mettre en cause votre objectivité (fût-ce en y mettant les formes) équivaut à manquer de courtoisie, et, sur ce prétexte, vous éliminez toutes les contributions qui soulignent le point 1 ; b) que vous vous employez à culpabiliser et dénoncer ceux qui prétendent vous répondre ; c) que la « similarité des arguments et des références avancés, leur terminologie » et leur « soudaineté » vous paraissent étranges (et criticables) quand il s'agit des catholiques qui se défendent, mais point quand il s'agit des médias qui attaquent. Vous prétendez donc bien interdire aux dissidents catholiques ce que les médias aux ordres, eux, se permettent… (NB : vous affirmez :

Nous ne parlons pas de "communication concertée"

Ah bon ? Aurais-je mal lu ? Ou bien est-ce une autre règle de votre déontologie) 3.

Quelle propagande gouvernementale?

Il me semble que votre question résume tout le problème. Sans doute, effectivement, ne vous êtes-vous jamais aperçu qu'il existait, depuis 20 ans, une propagande gouvernementale sur le préservatif, et que les gros médias relaient fidèlement (sur ce point comme sur les autres) l'idéologie au pouvoir… (Heureux que vous fassiez un peu marche arrière sur Famille chrétienne. Au moins verbalement…) 4.

Ni Edward Green, ni Jeanne Smits n'ont jamais dit comme Benoît XVI que la distribution de préservatifs aggravait le problème...

Si, justement, c'est ce qu'ils ont dit (au moins en substance). Faut-il que je contacte Jeanne Smits pour lui demander de confirmer ? Quant à dire de Benoît XVI :

Sa position est dogmatique, par essence

c'est justement ce que nous vous reprochons. En France, le préservatif est imposé comme un dogme par les idéologues de la "liberté sexuelle" C'est évident pour qui réfléchit un peu. Mais vous refusez obstinément de le reconnaître, et défendez mordicus l'odéologie au pouvoir tout en prétendant être « objectif ». Là est votre grosse tromperie. 4.

Les sondages montrent que la grande majorité des Français est hostile au pape

Je me demande ce qu'aurait donné un sondage fait sous le 3e Reich sur la popularité des Juifs… 5. Quant à l'amalgame, là encore, merci de confirmer si brillamment mes propos. Ah, j'oubliais : merci aussi pour la tranche de saine rigolade que m'a donnée votre petite leçon de morale, in fine. Quand on voit, effectivement, votre respect, votre tolérance et votre courtoisie envers le pape, on ne peut qu'être édifié !