"L'abomination de la désolation dans le lieu saint"
Gentiloup -  2009-02-12 13:36:13

"L'abomination de la désolation dans le lieu saint"

Dieu sait que je vous aime bien, cher Rémi, mais à ce sujet nous pourrions ergoter des heures... Je vous rappelle la parole de Saint-Paul aux Galates:

1,8. Mais si quelqu'un, fût-ce nous-même ou un Ange du Ciel, vous annonçait un autre évangile que celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème! 1,9. Je l'ai dit, et je le dis encore maintenant: Si quelqu'un vous anonçait un autre évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

Et encore l'annonce de faux-prophètes par Notre Seigneur Lui-même sans compter qu'il faut juger l'arbre à ses fruits... (Si les fruits sont mauvais c'est que l'arbre l'est aussi) etc. Paroles du Seigneur! Et La Salette et Fatima .... Et «l'abomination de la désolation dans le lieu saint » du prophète Daniel dont Saint-Jérôme explique « le dogme pervers. Lorsque nous l’aurons vu établi dans le lieu saint, c’est-à-dire dans l’Église, et se présenter comme Dieu, nous n’aurons qu’à fuir de la ville vers les montagnes ». "Car ce sera une très grande épreuve (précise NS dans Mat 24,21), comme il n'y en a pas eu depuis le début du monde jusqu'à maintenant et comme il n'en arrivera plus." Etc. Etc. Notre Seigneur se serait-il donné la peine de nous avertir qu'un aussi grand malheur n'arrivera plus s'il ne s'était agi que de la prise de Jérusalem? Jésus-Dieu aurait-il eu si courte vue? (Mat 24, 21 et suivants) Vous, vous pensez que ces paroles ne sont pas pour nos jours et je pense que si. Du reste une bonne âme m'ayant depuis ma demande plus haut, fournit l'étude de Mgr Tissier de Mallerais sur Le Mystère de la Rédemption selon Benoît XVI, parue dans la dernière livraison du Sel de la Terre, je n'ai que des raisons de rester sur cette voie. Le tout n'est cependant pas là: Encore faut-il se convertir sans cesse soi-même! Et là je pense que nous sommes d'accord!