Merci des amalgames à répétitions
Austremoine -  2009-01-09 19:22:40

Merci des amalgames à répétitions

Merci des amalgames à répétitions que vous m’attribuez. Je maintien que le pontificat de Jean Paul II a été une catastrophe pour l’Eglise. Et je peux très bien dire cela sans juger le for interne de ce pape, et ce n’est pas parce que ce qu’il a fait a été une catastrophe qu’il ne l’a pas fait de bonne foi. Bien au contraire, surtout lorsque l’on connaît la formation intellectuelle de Jean Paul II, on comprend beaucoup l’œuvre de son pontificat. Donc pas de confusion.

Vous ignorez l'ampleur de l'action de Jean-Paul II en faveur de la renaissance, parfois ex nihilo, du catholicisme dans les pays de l'Est ou encore en Asie, le redressement de la hiérarchie, l'ouverture de nouveaux lieux de culte, la multiplication des vocations - oui oui c'est le cas - dans ces pays, la formation sacerdotale.

Renaissance du catholicisme ? Inspiration des vocations ? Sans doute que ces pays que vous évoquez seraient couverts de bien plus d’églises et donneraient bien plus de vocations si Jean Paul II n’avait pas ruiné l’aspect missionnaire de l’Eglise par cet œcuménisme trompeur qu’il a répandu par toute la terre en relativisant l’impérieuse nécessité de reconnaître le Christ pour être sauvé et d’adhérer à son Eglise. Jean Paul II a, par son action, miné l’œuvre missionnaire de l’Eglise. Regardez l’Afrique ! Triste réalité ! Austremoine sédévacantiste ? C’est mal me connaître !