Comme je l'ai déjà ecrit :
Archange -  2008-06-24 00:08:57

Comme je l'ai déjà ecrit :

La scène se passe à Rome, dans un couvent. Mgr Lefebvre vient de signer le fameux protocole avec le cardinal Ratzinger, nous sommes le 4 mai 1988.

"Reste la question de la date du sacre", observe finement l'inflexible abbé Patrice Laroche. C'est l'heure de vérité, la révélation des coeurs. Le cardinal se tait. Alors l'abbé Laroche de suggérer : "Avant la fin de l'année mariale ? c'est-à-dire avant le 15 août." "Les bureaux sont fermés à cette date", rétorque Ratzinger. "Alors pour la Toussaint ?" questionne Monseigneur [Lefebvre] qui ajoute :"Normalement, les confrères s'attendent à la date du 30 juin." Le cardinal élude la question : "Que Mgr Lefebvre dise que les choses sont en bonne voie."

B. Tissier de Mallerais,Marcel Lefbvre, une vie, Clovis, Etampes, 2002, p.582. Alors les sacres fixés pour le 15 août par Rome ??? Et ne dite pas que cela n'est pas vrai, Mgr Tissier de Mallerais (qui n'était pas encore évêque) était présent aux négociations.... et ce jour là (il y a même des photos officielles)