Et si Mgr. Lefebvre avait eu une vision divine après avoir signé ?
Halleluia - 2008-06-23 20:54:07
Et si Mgr. Lefebvre avait eu une vision divine après avoir signé ?
Tout le monde peut se tromper en approuvant un papier ! L'expérience nous l'a montré maintes fois lorsque nous signons des contrats pour l'achat d'une maison, d'une voiture, un terrain etc...On entend tous les jours des gens qui ont mal lu leurs contrats et ne se sont pas entouré de conseillers avant d'approuver le texte proposé !
Mgr. Lefèbvre, en tant qu'homme faillible, pouvait donc se tromper en signant le papier qu'il avait signé !
Ne nous arrive-t-il pas à nous aussi quelques fois de nous rétracter après une signature de contrat dans un délai de 7 jours impartis par la loi ?
Vous me direz que là il s'agit d'un Concile Oeucuménique ratifié par le Pape !
Mais au fait quel est le véritable papier que Mgr. Lefèbvre a signé ?
SVP montrez le moi si vous l'avez dans vos archives !
Le procès-verbal du Concile ? Signer un procès-verbal n'est pas une approbation du contenu, c'est un témoignage de ce qui s'est passé au cours de la séance ! (Protocole de la journée du ....)
Ensuite si Mgr. Lefebvre s'est rétracté c'est qu'il devait avoir une excellente raison pour cela ! Il n'y a qu'à lire "Ils l'ont découronné" pour le comprendre !
Franchement, je ne serais pas étonnée que Mgr. Lefèbvre, qui était un homme de foi et de prière ait passé plusieurs nuits blanches en demandant à Dieu de l'éclairer, et qu'après sa fameuse signature il ait eu une vision qui lui fasse se rétracter !
S'il y en a parmi vous qui ont des infos là dessus qu'ils le disent !