Scribe - 2007-11-13 19:20:43
Certes
mais la question portait sur la révélation divine publique.
A force de chercher un piège, j'ai fini peut-être par m'en créer un (alors que je n'ai pas vu celui de la 5).
Et justement si
l’Église à laquelle est confiée la transmission et l’interprétation de la Révélation, " ne tire pas de la seule Écriture Sainte sa certitude sur tous les points de la Révélation.
cela établit bien une distinction entre la révélation à proprement parlé et le Magistère qui l'englobe. Non ?
Mais bon, je sais que le secrétaire a tranché.