Cher Keyser
JacqHou -  2006-12-16 17:26:20

Cher Keyser


Mon pauvre... votre haine obsessionnelle et à priori de la Fraternité vous fait dire vraiment n'importe... Tout est bon, n'est-ce pas, pourvu que ça mousse et que ça éclabousse...

Supposons que vous ayez raison que cela soit ma haine obsessionnelle... Il n'empêche que la réponse que vous a fait l'abbé FH est indépendante de ma haine. D'autre part s'il ne s'agit pas de haine, Ne seriez vous pas alors d'une grande naiveté à croire que tout ce qui vient d'un coté est bon et tout ce qui vient du coté dont le christ dit que les portes de l'enfer ne peuvent prévaloir soit mauvais. Supposons que le pape n'ait pas pris acte de ce que venez de faire Monseigneur Lefebvre, Avez vous envisagé ce qui aurait pu se passer dans l'église à l'époque si aucune sanction n'avait été appliquée à Mgr Lefebvre? Il y a beaucoup d'évêques qui en auraient fait qu'à leurs têtes. Enfin puisque vous supposez ma haine, puis je vous demander ce que vous avez fait vous pour la fraternité? Il se pourrait que j'en ai fait un peu plus que vous... Même si certains pour justifier leur attitude peu compréhensibles prétendent que je fus recueilli charitablement. Alors je ne pense pas avoir de la haine, j'ai mille raisons de douter. Mais aimer aveuglément sans vouloir ouvrir les yeux est tout aussi nuisible à ceux que vous prétendez défendre. Savez par exemple que certains inconscients de leur imperfection disent qui il faut écouter ou visiter . Heureusement que tout le monde n'est pas dupe et que certaine feuille route prennent vite la direction de la corbeille...C'était bien le voyage aux amériques...?