Et pourtant, M. l'abbé !!!
Sursum corda - 2006-12-16 17:06:53
Et pourtant, M. l'abbé !!!
L'état de nécessité existait bel et bien : mais Mgr Lefèbvre avait un regard de visionnaire, on peut s'en rendre compte aujourd'hui.
CAR S'IL N'AVAIT PAS AGI AINSI, QUE RESTERAIT-IL AUJOURD'HUI DE LA MESSE DITE DE ST PIE V ?
Réfléchissez. Imaginons que Mgr Lefèbvre n'ait pas consacré "ses" évêques. Qu'il ait suivi le motu proprio comme il en avait d'abord eu l'intention.
La FSSPX se trouverait aujourd'hui dans la même situation que la FSSP. Avec toutes ses fondations (séminaires, écoles, chapelles, mouvements scouts, etc.), autrement plus nombreuses que celles de la FSSP.
Et SANS la sécurité offerte par une Fraternité Sacerdotale toujours solidement implantée et complètement indépendante du bon vouloir des Evêques de France et de Navarre...
De quoi faire drôlement réfléchir une catholique lambda comme moi.
Vous ne croyez pas ???
Moi, je me pose plein de questions.
SC