Il y a ceux qui... et ceux qui...
Ambroisine - 2006-12-16 14:39:45
Il y a ceux qui... et ceux qui...
Il y a ceux qui canonisent Jean-Paul II avant l'heure (et je suis prête à parier qu'il en sera de même pour Benoit XVI pour peu que son magistère dure quelques années...)
et ceux qui canonisent Monseigneur Lefebvre avant l'heure.
Pour faire bonne mesure, je pourrais ajouter ceux qui canonisent le père Marie-Dominique Philippe avant l'heure.
Toutes ces vénérations m'ont un peu iritée je l'avoue, mais je me reconnais une âme un tantinet trop contestataire parfois... Il suffit de me dire blanc pour que j'aie une envie folle de penser noir !
Au fond, je pense que tout cela est très humain. Et que cela n'a pas vraiment d'importance finalement.