vive les petits à la messe
Poildesouris - 2006-10-23 16:45:44
vive les petits à la messe
Mon petit dernier de 11 mois vient avec ses deux grands frères à la messe.
Il n'y a pas de garderie.
Lorsque les enfants font trop de bruits, un des parents sort avec l'enfant et revient quelques minutes plus tard.
Je n'ai pas des bébés très sages et ils ont tous marché vers 10 mois, alors je vais au fond de l'église et je le laisse marcher. Lorsqu'il a faim, un petit gâteau fait l'affaire.
Notre abbé aime beaucoup les enfants,souhaite qu'ils soient présent à la messe et qu'ils viennent à la table de communion.
Il a certainement eu des remarques mais lors d'un sermon il a remis les choses en place et expliqué que les bébés ne le gênaient pas.
Je pense que lorsqu'ils sont tous petits, les bébés découvrent les statuts, les couleurs des vitraux, les chants et imitent les grands frères: ils essayent de faire le signe de croix, se mettent à genoux.
J'ai aussi allaité pendant la messe. C'est discret. Et nous sommes plusieurs à le faire.
Il faut dire il y a énormément de bébés dans cette église.