L'Etat "a-confessionnel"...
Antonio Thomas - 2006-02-04 17:29:18
L'Etat "a-confessionnel"...
... n'est évidemment pas compétent en matière religieuse.
Je partage très certainement votre point de vue sur ce point.
J'aime aussi beaucoup saint Sébastien...
Mais, avec DH, il s'agit d'autre chose. DH affirme un droit civil au nom de la nature humaine. C'est un droit qui, tel qu'affirmé, est vrai toujours et partout. C'est, dès lors, une affirmation qui inclut (volens nolens) le rejet de "l'ère constantinienne"... et la volonté de n'y jamais revenir.
A.T.