Que devrai-je avouer ?
Abel -  2006-02-04 16:49:23

Que devrai-je avouer ?

La vérité historique est dans l'autre sens... Ce que j'ai publié sur le FC est une note de 1981 ou 1982 destinée à Dom Lemaire de Solesmes. Elle n'est pas inspirée par l'Abbé Lucien, mais elle utilise largement les études de Michel Martin dans le courrier de Rome (n°157 notamment). L'abbé Lucien a ensuite utilisé ma note comme « fond » dans son annexe à la lettre à quelques évêques, annexe qui démontre sans appel possible l'opposition diamétrale entre DH et Quanta Cura. Vous me direz que l'Abbé Lucien est revenu sur sa conviction... mais ne façon très convaincue ni de façon très convaincante. Si vous me titillez, je vous infligerai une note que j'avais rédigée à ce propos en 1992. Abel