Re : non mea voluntas...
Michel Jacques (195.6.133.xxx) -  2003-07-01 14:22:07

Re : non mea voluntas...

1. fausse manip, j'ai cru cliquer sur le smiley du dessus (clin d'oeil)

2. développez ! Mais je pense très sincèrement que s'il n'y avait pas eu les sacres, les tradi auraient été priés de rentrer dans le rang et d'accepter Vatican II et le NOM sans broncher, ou de partir. Je demeure persuadé (et je suis loin d'être le seul) que beaucoup à Rome jouaient la montre en pariant sur le décès de Mgr Lefebvre avant qu'il se soit donné un (des) successeur(s). Il la jouaient déjà depuis 1976 et la suspense a divinis. Pourquoi a-t-il fallu attendre les sacres pour sortir le Motu Proprio EDA et accorder enfin un petit espace à des catholiques traditionnels qui s'étaient fait cracher dessus par beaucoup de leur évêques depuis 18 ans ? Je dis enfin, parce que l'Indult de 1984 était si mesquin et restrictif qu'il n'a presque pas compté.

3. Vous avez mal lu la fin de mon message, je ne suis pas Justin même si je l'ai déjà rencontré et apprécie vivement ses interventions percutantes sur le FC.

J'espère lire vos développements sur le point 2, et je veux bien au passage une explication sur le titre de votre message.

In Christo.

Michel Jacques