A propos de langue...
Tintin (212.71.26.xxx) -  2003-06-13 15:57:37

A propos de langue...

Devriez faire attention à l'orthographe.

Gaule a une aile, comme Galicie, mais Galles en a deux, comme Wallonie.

Flamand s'écrit avec un -m-.

Majuscule en parlant d'un Etat ou d'un citoyen : la France, le Français.

Minuscule en parlant de la langue ou comme adjectif : un fromage français, un cours de français.

Quand, quant et Kant ne signifient pas la meme chose.

Attention aux traits d'union et aux apostrophes.

Mais y a pas que vous que je vise par ces remarques, hein...

Moi, pour les ^^ et les ¨¨ j'ai une excuse : mon clavier ne sait plus les intégrer aux lettres. Par exemple j'écris, sans le vouloir : un h^^etre majestueux. Souffrez que j'écrive dès lors hetre, sans chapeau du tout.

La Belgique est une nation, au sens où les Belges ont des choses en commun, dont une pluralité (justement !) de langues et de dialectes. Peut-etre ce sentiment national-là n'existera plus demain ou dans 50, 500 ans, ce n'est pas très important.

"Les Flamands" se sentent un peu de tout : ceux d'Anvers par exemple se sentent apparemment Anversois, Flamands, Belges et Européens. Certains Néerlandais se sentent presque Belges aussi !

Une part croissante d'Amerloques ne sont pas anglophones, mais hispanophones. On prévoit qu'ils seront très bientot majoritaires dans la plupart des Etats, s'ils ne le sont pas déjà.