Re : Déclaration d'Hubert de Gestas et la FSSP
Jacques LEMARCHAND -  2003-06-13 14:04:06

Re : Déclaration d'Hubert de Gestas et la FSSP

Les prêtres signataires du recours de "triste mémoire" sont effectivement opposés à cette perspective (mais pas tous). Ce serait la mise en échec de la politique "opportuniste" lancée depuis 4 ans. En plusieurs diocèses, des concessions ont été faites, notamment sur des célébrations dans le nouveau rite (concélébration principalement).
Un des responsables de la FSSP a même dit dernièrement devant des amis qu'il ne souhaitait pas la suppression de l'Indult, puisque celui-ci permettait aux prêtres "d'être docile aux Evêques".
La grande majorité des prêtres de la FSSP est pourtant favorable qui débloquera la situation au niveau des diocèses.

Cette déclaration est importante, quoiqu'en déclarent certains membres de ce Forum, il y a des fidèles "Ecclesia Dei" qui oeuvrent depuis 15 ans dans le bon sens !