Non
Tintin (212.71.26.xxx) -  2003-06-13 10:35:00

Non

Surtout pour les messes en semaine, où les règles liturgiques (et l'esprit liturgique non plus) ne sont pas respectées. Le Dimanche, c'est beaucoup mieux (Paul VI tradisant ; pourtant c'est le meme célébrant), mais ceux qui y assistent ne sont géographiquement pas de la paroisse, située à la limite entre un quartier populaire (lire : avec beauoup d'immigrés plus ou moins musulmans) et un quartier chic de la ville.

Je n'ai pas connaissance d'autres activités que des Messes. L'église est souvent utilisée pour y faire des concerts de musique classique.

Actuellement, l'église de ma paroisse est de toutes façons "occupée" par des Iraniens demandeurs d'asile (si j'ai bien compris) qui y font la grève de la faim.

J'avais participé il y a une dizaine d'années aux activités d'un groupe de djeunes actif sur plusieurs paroisses voisines (dont la mienne, à l'époque, dont les séances de coloriages et les guitares m'énervaient toujours davantage). C'était très "sympa" mais plus un club de rencontres qu'un groupe de prière et de réflexion.