Re : inquiétant ?
geronimo (195.93.73.xxx) -  2003-05-30 09:30:44

Re : inquiétant ?

En intervenant sur un site intitulé "forum catholique", je ne m'attendais pas à me retrouver sur un site politique..
C'est étonnant car, quand j'étais plus jeune, les curés de ma région qui fréquentaient les mineurs de fond étaient critiqués par les gens bien pensants, souvent propiétaires terriens : Ils étaient qualifiés avec mépris de "curés rouges". On disait. Ils font de la "politique"..
C'est ce que me dit encore un beau-frère qui ne voit pas malice quand des prêtres sont "du bon côté" ! Par contre, il est scandalisé du contraire.
C'est l'une des nombreuses raisons de la désaffection des gens pour l'Eglise.......
Que pensez-vous de ceci ?
Pour devenir mineur avant la nationalisation des Charbonnages de France, il fallait fournir le "certificat de première communion" signé du curé de la paroisse.. Cela a généré de l'anticléricalisme..Et je n'avance rien sans preuves !
Je n'accepte pas que quelqu'un que je ne connais qu'à travers un forum se permette de me décerner un "brevet de catholique".. sans en avoir le pouvoir. Je ne me permets pas de vous juger.. Votre pensée est la vôtre. Laissez ma liberté, je vous prie..
Ici, on n'arrête pas de critiquer l'Eglise Officielle. C'est un droit... qu'il faut assumer jusqu'au bout.
Si le prochain Pape était de votre obédience, accepteriez-vous qu'on le critique ? NON.. Vous refuseriez aux autres ce que vous vous permettez.