Tintin (212.71.20.xxx) - 2003-04-02 16:20:30
€
V. message de Philippe-M à la hauteur du vôtre : les sous sont donnés au Diocèse qui ne donne rien aux institutions tradies non diocésaines.
Reçoivent donc des sous de l'Etat : les institutions diocésaines établies en Allemagne, en Belgique, en Italie, en Espagne et en Alsace-Moselle (entre autres).
Ergo : si un séminaire veut avoir des sous d'un Etat, il doit s'installer dans ces régions-là et dépendre d'un Evêque. Mais il me semble que chaque diocèse a déjà son séminaire (éventuellement fusionné avec d'autres).
Ergo : si on veut que la collectivité (non-catholiques compris) contribue aux frais de la formation des futurs Prêtres, ceux-ci doivent entrer dans des séminaires diocésains établis dans ces régions-là.