Vous savez bien qu'ils s'en fichent
EA (194.250.124.xxx) -  2003-03-14 17:22:45

Vous savez bien qu'ils s'en fichent

les évêques de ce que peut écrire le Cardinal. Ils sont trés forts pour dénaturer les textes qui ne leur plaisent pas.
Ils préfèrent s'appuyer sur leur concile préféré.
A partir de ces quelques extraits, il ne doit pas être bien difficile de tirer la conversion des membres des fausses religions n'est pas certainement une priorité. C'est exactement ce que pense Mgr Barbarin :

Il [le concile] déclare, en outre, que le droit à la liberté religieuse a son fondement dans la dignité même de la personne humaine telle que l'a fait connaître la Parole de Dieu et la raison elle-même. Ce droit de la personne humaine à la liberté religieuse dans l'ordre juridique de la société doit être reconnu de telle manière qu'il constitue un droit civil.
(Dignitatis humanae)


Elle [l'Eglise] considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre [des fausses religions], ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles diffèrent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la Vérité qui illumine tous les hommes.
(Nostra Aetate)

L'Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu [...]
(Nostra Aetate)

[...] le Concile veut encourager et recommander entre eux la connaissance et l'estime mutuelles, qui naîtront surtout d'études bibliques et théologiques ainsi que d'un dialogue fraternel [avec la religion juive]
(Nostra Aetate)