Je ne veux pas ouvrir tout un débat
W.Wuermeling - 2003-01-10 07:17:42
Je ne veux pas ouvrir tout un débat
Donc juste un mot bref concernant la TFP:
la diffamation entre catholiques, cela existe. Et c'est un péché.
Exemple: la TFP. Elle est calomniée depuis ses débuts au Brésil, surtout par les évêques. Je me suis donné la peine de lire littérature, articles et un livre entier sur la TFP et son fondateur: tout y est bon !
Je veux dire, les fruits. Je suis même allé les voir pour savoir.
Ce qu'on leur reproche, c'est au fond qu'ils ont un style moderne de marketing, naturellement cela choque énormément nous autres bricoleurs catholiques.
Prenons l'exemple des médailles: la rue du Bac n'a pas un brevet apostolique de les imprimer ou de les distribuer. Chaque catholique, vous et moi aussi, est appelé par le message de la Ste Vierge de la distribuer. C'est ce que fait tout simplement la TFP. Il y a un an, ils l'ont fait avec le rosaire, distribué surtout dans l'est européen (gratuitement) par dizaines de milliers, avec les textes du rosaire pour apprendre à le prier. Avant cela ils l'ont fait avec la statue de Fatima. Chers amis, imaginez que ces gens-là ne feraient tout ce marketing (argent... lettres ... argent ... lettres) que pour monter le fond de la caisse POUR POUVIR FAIRE DU BIEN ensuite avec cet argent ? Eh bien, après réflexion, lecture et discussions avec des gens qui savent (prof. Mattéi/Italie, Michel de Poncins/France, visite personnelle chez la TFP à Paris...), je suis parvenu à la conclusion que nous sommes en train de commettre, tous ensemble, un énorme péché: la diffamation entre cathos, par pure envie. Qu'on me montre les mauvais fruits dont parle Jésus !
Qu'en pensez-vous ?
In Christo,
W.W.