Timide par moments (80.11.198.xxx) - 2003-01-05 19:22:20
mais je vous en prie...
Voilà quelques renseignements complémentaires :
Le premier lien que je vous ai donné renvoie vers le programme de la semaine à St Etienne du Mont, mais il s'agit du programme 2002 !
Voici donc le programme de le neuvaine de Sainte Geneviève pour 2003 -du vendredi 3 au samedi 11 janvier 2003 :
*Chaque jour sauf dimanche : messe de la neuvaine à 15h suivie de la récitation des litanies et de la vénération des reliques
* Dimanche 5 : Vêpres solennelles à 16h. Procession de la châsse et bénédiction de Paris, sous la présidence de Mgr Pierre d'Ornellas, évêque auxiliaire de Paris. (Note de Timide : aujourd'hui, l'église était pleine à craquer, M. Tibéri, sur le parvis, une foule dehors aglagla pour la bénédiction de Paris). Pélerinage des communautés orthodoxes de Paris ; Vêpres orthodoxes.
* Veillées :
- Lundi 6 : 20h30, Associations Familiales Catholiques
- Mardi 7 : 20h30, Prière avec les détenus et leurs familles
- Mercredi 8 : 20h45, Groupe de prière ABBA (=adoration du Saint- Sacrement)
- Jeudi 9 : 20h45, "Méditation musicale sur Ste Geneviève", avec Vincent Warnier, organiste titulaire
- Vendredi 10 : 20h30, veillée avec la communauté orthodoxe de Notre-Dame-Joie-des-Affligés et Sainte-Geneviève
*Exposition : "Sainte Geneviève, représentations et symboles" Salle des Estampes chaque jour de 16h à 17h30.
*Messes paroissiales, pendant la neuvaine :
- en semaine 8h et 18h45
- Samedi messe anticipée 18h45
- Dimanche 9h, 11h et 18h45;
*Adoration du Saint-Sacrement :
Tous les jours, sauf samedi et dimanche de 17h30 à 18h30.
Paris sous la neige enfouie! Paris au coeur engourdi! Mais Paris par l'évêque bénie !!!