Re : ah, les réactions épidermiques
PGM (216.162.67.xxx) -  2003-01-04 04:26:07

Re : ah, les réactions épidermiques

Ibnoullah, c'est tout ce que l'on peut faire, bien que ce ne serait pas un procès d'intention. Votre position ressemble à celle des tenants du géocentrisme qui nous mettent au défi de prouver le mouvement de la terre mais déclarent d'entrée de jeux qu'ils ne recevront pas la force de Coriolis, l'aberration stellaire, l'expérience du pendule de Foucault, les mesures de parallaxes, etc., bref, toutes les preuves qui concourrent à ce que vous avancez. Me permettrez-vous de dire alors que dans ces conditions, la partie est un petit peu biaisée.

Comparer ce que dit Mgr Williamson à ce que dit st-Paul sur le même sujet dans ses épîtres, puis comparez le tout à ce que dit, toujours sur le même sujet, par exemple, un document issu du Secrétariat à la condition féminine ou de l'organisme correspondant chez vous (vous vivez dans un pays aussi libéral que le miens). Vous pourrez peut-être voir qu'il existe une différence marquée entre le catholicisme et le libéralisme, doctrine condamnée par au moins cinq papes.

Et qui niera que ce sont ces mêmes doctrines qui, appliquées universellement en occident de nos jours, minent les sociétés dans lesquelles nous vivont et ce sur presques tous les plans de la vie sociétale.

In Christo,

PGM