’Suffit de l’dire !
Tintin -  2002-12-07 16:44:42

’Suffit de l’dire !

Hier soir, votre serviteur a inauguré sa tâche d’acolyte non-institué pour les messes de semaine dans sa paroisse officielle donc « nom » c’est à dire Nouvel Ordre Moderniste-communiste-socialiste-maçonnique-hébraïque.

Photo de l’église :

Et bien, depuis hier soir :

1. le célébrant met une chasuble sur son étole
2. le « lavabo » est réintroduit

Étapes suivantes :

1. convaincre le célébrant de fermer convenablement son aube et de mettre un amict
2. débarasser l’autel du (certes joli) jardin horticole qui l’encombre
3. mettre un deuxième cierge allumé sur l’autel ainsi qu’un crucifix avec l’effigie de Jésus crucifié
4. faire lire les lectures et dire l’homélie à l’ambon et non à l’autel
5. prévoir une sortie symmétrique à l’entrée et convaincre le célébrant de passer à la sacristie pour ôter ses vêtements liturgiques avant de saluer les fidèles, et ne pas les saluer devant l’autel (par contre, saluer l'autel ...)
6. prévoir une clochette plutôt que la grande cloche pour la consécration
7. envisager de déplacer le siège du célébrant sur le côté du chœur plutôt que dos au tabernacle (dans le maître-autel au fond du chœur, hélàs abandonné pour la célébration, mais sait-on jamais, à terme…)

Tintin
_encore jeune et idéaliste