présentation et appel à collaboration
Comité Louis XIV -  2002-11-26 08:45:02

présentation et appel à collaboration

Le comité Louis XIV est une association de chrétiens de base tolérants ouverte à toute personne croyante ou non.

Récemment nous avons été choqués par deux positions sectaires et racistes:

- le rejet de la solidarité avec les sans-papiers accueillis dans nos églises, voire l'hostilité ouverte envers eux.

- les déclarations et pressions pour rejeter la candidature de la Turquie à la CEE. Les déclarations de Giscard d'Estaing en étant une expression brutale.

En référence à l'alliance entre le Roi très Chrétien Louis XIV avec la Turquie musulmane, nous projetons la fondation du Comité Louis XIV dont les projets sont la fondation d'un site et l'information chrétienne sur l'amitié islamo-chrétienne et toutes actions susceptibles de la promouvoir, dans le droit fil des progrès oecuméniques des Églises chrétiennes, en particulier au sein de l'Église catholique.

Nous invitons les personnes intéressées à nous écrire pour agir ensemble contre l'exclusion, le racisme et la haine religieuse.