Ce qui est chrétien
edouard -  2002-11-25 09:35:30

Ce qui est chrétien

Très bonne question: quel est le style de vie du chrétien ?

A mon avis, inutile de chercher la réponse a l'autre bout de la somme de St Thomas. La réponse est dans le premier commandement, pas plus loin:

Tu aimeras ton Dieu de toutes tes forces.

Aimez-vous réellement Dieu de toutes vos forces en boite ou dans les soirées, ou, au contraire, le laissez-vous à la porte de ces endroits là ??

C'est vraiment très simple. Voyez vous notre Seigneur aller en boite ?

Exemple plus récent: Le St Curé d'Ars lutta avec la dernière énergie pour que l'on ne danse plus à Ars. L'aspect interessant est qu'il lutta de la même manière contre les danses dans les bars (qui sont les ancêtres de nos boites de nuit) et les bals chez la baronne locale (qui sont les ancêtres de nos rallyes). Dans les deux cas avec le même argument: cette activité est une porte ouverte pour le diable, et une porte fermée pour Dieu. Pourtant, la baronne locale était quelqu'un de très bien, qui allait à la messe tout le temps et se donnait dans les bonnes oeuvres (une sorte d'ancêtre des tradis, quoi... )