[Tout à fait, par exemple moi...
Anne (62.142.81.xxx) -  2002-11-22 17:06:38

[Tout à fait, par exemple moi...

Bien sûr que vous aimez Mylène Farmer, bien sûr que j'adore Phill Collins, U2....pire, même, je suis fascinée par MC Solaar, c'est mon problème, je ne suis pas une petite-tradi.

Mais je me fait VIOLENCE à moi-même parce que quand je les écoute, je me rend compte que je ne suis plus moi-même, mais mue par quelqu'un d'autre, qui fait que ce que je fait pense etc. ne m'appartient plus. Sans virer au fanatisme anti-rock, je préfère me taire, ne rien dire et faire à haute voix à ce sujet. Par contre dans moi-mêmes, à l'intérieur, je vous promet que la lutte est forte. Et ce n'est pas une question de pro-musique classique ou pas, c'est complètement autre chose, ce n'est pas une question de goût, finalement, c'est assez proche de la question liturgique. Aime t-on la liturgie par goût esthétique, en soi ou pour d'autres raisons ? On n'oppose pas liturgie traditionnelle et contemporaine pour des raisons de style. De même, certains rejette la liturgie contemporaine comme le rock. Non, il y a un sens aux chose, à ce qu'on doit dire et faire, une cohérence.

Non, je suis méfiante aussi vis à vis de la complaisance par rapport au hard, rock etc. qui cache un confinement famililal et un désir d'en découdre avec lui.
N'oubliez pas que les plus satanistes ne sont pas issus de milieux populaires, mais dans les meilleurs couches, les bonnes familles.
Chaque année, c'est devenu un rituel, la nuit d'aHalloween, la Croix qui est à deux pas de chez moi est profanée avec du papier rose et de la mousse à raser. Or, ceux qui font ça, je les connais hé oui, des petits et petites jeunes de 17-20 ans, des familles les plus huppée de ma ville.....je parle en connaissance de cause, désolé, attention à l'amour du désordre en réaction à l'impossition d'un "trop ordonnée", ce sont aussi des leçons pour nous parents, je crois