Tintin - 2002-11-22 11:48:48
Prions en (l') Eglise
Chers liseurs, "on" me demande de diffuser ce
"- MAIL COLLECTIF -
Je vous retransmet* ce message du Père Alain Bandelier, qui écrit régulièrement dans Famille Chrétienne.
Son propos est excellent à plus d'un titre. Et surtout, on peut apprécier son dernier mot : "j'assume". Des prêtres qui disent tout haut ce que beaucoup d'autres pensent tout bas, voilà ce dont nous avons besoin.
Alain Cassagnau
webmestre de http://www.de-ecclesia.com
/>
Pour être désinscrit de la liste de diffusion de De Ecclesia.com, renvoyez un mail l'indiquant.
-----------------------------
http://www.serviam.net
/>Message à tous les adhérents et correspondants inscrits en liste de diffusion...
14 novembre 2002
Pour nous contacter : support@serviam.net
/>Serviam diffuse une recommandation du Père Bandelier :
Le numéro de novembre de PRIONS EN EGLISE publie deux pages intitulées "Jésus savait-il comment il allait mourir?"
Vous apprenez que Jésus est homme et Dieu. Comme Dieu, on ne sait rien de lui. Comme homme, on sait très bien ce qu'il sait: la même chose que nous, rien de plus, sinon "son humanité serait un leurre".
Vous apprenez aussi que lorsqu'il dit que le 3° jour il va ressusciter, il ne fait que partager l'espérance des pharisiens, qui est de vivre près de Dieu après la mort.
J'en ai vraiment marre de voir auteurs catho et publications catho démolir la foi, à nos frais et impunément.
Il faut passer aux sanctions; c'est simple: se désabonner de PRIONS EN EGLISE, s'abonner à MAGNIFICAT (c'est plus cher mais c'est plus sûr) et le FAIRE SAVOIR.
Amitiés à tous
Si vous diffusez ce message, merci de copier-coller le texte seul, pour ne pas diffuser des adresses personnelles.
En revanche vous pouvez laisser ma signature, j'assume.
le père Alain Bandelier"
A moins que vous ne soyiez déjà tous sur la liste de diffusion de de-ecclesia.com ?
Tintin
_qui ne lit jamais PEE
*lire : "transmets" (ah, ces Français ! ...
)