Re : L'Eglise catholique veut exclure les homosexuels
Nelly Achlaw - 2002-11-07 00:34:04
Re : L'Eglise catholique veut exclure les homosexuels
"Le Vatican veut interdire l'ordination de prêtres ayant montré des tendances homosexuelles lors de leur passage au séminaire, a-t-on appris mercredi de source vaticane"
La crypto-anglicane que je suis se frotte les mains. Ca fera du clergé en plus pour nous; et nous avons des ornements roses qui sont très seyants. yakyakyak
Redevenons sérieux. Tout ceci manque de précision.
" l'ordination des homosexuels est "à exclure, car elle représente un risque pour le sacerdoce"'
Est-ce à dire que le Vatican considère un prêtre homosexuel comme susceptible de se jeter sur tout collègue portant (ou non) soutane?
Ou est-ce à dire que c'est un suppôt de l'ennemi et qu'il sera trop tenté de distiller une mauvaise doctrine? D'attaquer le célibat?
Dans le premier cas, c'est un peu ridicule. Dans le second, force m'est de constater qu'on n'a pas fait preuve de la même rigueur envers les modernistes des années 70, probablement bien plus dangereux.
Bigre, serait-on en face d'une "réaction déplacée", comme disait Jean Vaquié?
"le texte révisé du nouveau catéchisme de l'Eglise catholique jugeant les orientations homosexuelles comme "un dérangement" dans le sens médical du terme"
Si c'est un dérangement médical, c'est du domaine de la science, et c'est à la science de prouver cette proposition qui ne serait aucunement un acte de foi. Et si c'est un dérangement médical, est-ce encore un péché? Si l'on est boulimique, est-ce un péché de manger?
"
rofil psychologique, comportement, origines et antécédents familiaux seront de plus en plus pris en compte lors du passage au séminaire des candidats à la prêtrise et les directeurs pourront se faire assister de psychologues pour prendre leurs décisions avant d'autoriser ou de refuser l'ordination"
Le stalinisme le plus pur n'aurait pas fait mieux comme interrogatoire. "Cher séminariste, avez-vous des pédés dans la famille?" Je vois cela d'ici. Il faudrait poser la question en face des parents.
"suite aux accusations de pédophilie"
Pas convaincue qu'homosexualité et pédophilie sont connexes.
Qu'en déduit-on? Le Vatican a un grrrrrros problème avec la braguette. On le savait. Sait-il comment le résoudre? Ce n'est pas sûr. C'est en effet bien beau de chercher à "purifier" le recrutement; nous savons que les purs, cela n'existe pas, sauf grâce très spéciale.
J'ai l'impression qu'à Rome on fait l'ange sur ce sujet, on fait beaucoup trop l'ange. Est-ce le bon chemin à prendre?
Nelly
- spécialiste du cul sur le forum catholique