Re : Tant mieux !
Xavier Lefevre -  2002-10-29 14:03:49

Re : Tant mieux !

"J'extrapole ? Il n'est certes pas écrit : les musulmans ont raison. Ce serait trop gros (!)."

ben alors ne dites pas qu'ils louent les choix spirituels des non chrétiens, ne pretez pas des paroles a des gens qui ne les ecrivent pas
c'est le minimum de l'honneteté.

c'est surprenant de vous qui etes si exigeant par ailleurs.

pourquoi ne pas avoir de l'estime pour des hommes qui croient en un Dieu unique, n'est-ce pas un point commun avec les chrétiens? meme si c'est un faux dieu?

je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que seuls les juifs ayant suivi le Christ ont vraiment recu la premiere partie de la revelation. c'est faux, ils l'ont tous recu, dites plutot que caiphe, le gd rabbin de Jerusalem et les autres juifs n'ont pas recu la deuxieme partie de la revelation. Il leur suffit de reconnaitre le Christ et ils seront chrétiens, comme vous, ils sont donc plus proches de nous que les bouddhistes, d'ou l'appellation de freres ainés.

Pourquoi monter sur ses grands chevaux pour si peu?

a moins que vous les accusiez eux aussi de vouloir venir tous nous egorger un jour ou l'autre a l'instar des musulmans, mais alors ce serait de la paranoia