Il me semble que, étant modérateur de ce Forum, vous vous devez d'en respecter les règles. Je lis en effet "Pour la qualité des débats,
nous vous remercions de bien vouloir respecter les règles suivantes : [...]
- le respect des interlocuteurs : tant sur la forme que sur le fond, et plus spécialement encore à l'égard des clercs".
Il me semble qu'en disant que "Ces curés ont un chronomètre sur l'autel, c'est clair.", vous allez, il me semble, à l'encontre de ces règles car vous semblez ainsi leur manquer de respect, ces curés étant les représentants du Christ sur la terre, de part l'ordination qui leur a été conférée. Ils ont donc droit à tout le respect qui leur est dû, étant bien entendu que ce respect a des limites.
Ceci dit, je comprends très bien votre violente sortie contre le célébrant, sa manière de célébrer étant scandalisante -- la preuve étant que vous en avez été scandalisé.
Mais, je ne suis pas sûr que, si une autre personne avait fait cette remarque, le message serait passé.
Cordialement
Pierre