la différence
F Josep -  2002-06-06 13:16:47

la différence

c'est que l'évêque a tout pouvoir pour juger du caractère d'une prétendue apparition. L'évêque Cauchon n'était même pas l'évêque diocésain de Jeanne d'Arc.

Il a détruit les pièces de l'enquête à Domrémy car favorables à Jeanne d'Arc. Est-ce le cas de Mgr Ratko Perić?

Le procès de Jeanne d'Arc était politique et non religieux même si on a affecté le contraire. Elle a été réhabilitée en 1450 et non plusieurs siècles après.

Päs grand chose à voir avec Medjugorje qui n'est pas du même domaine !

Aucun document officiel n'a contredit le jugement de l'évêque qui a été confirmé par la conférence épiscopale dont il dépend.

Le Vatican n'a pas besoin de confirmer la sentence de l'évêque, d'après les normes que vous pouvez lire sur ce forum. Il ne peut que reprendre le dossier pour raison grave.

Et il ne le fait pas. Etant donné les pressions exercées c'est significatif.

Autre détail significatif, la condamnation des pseudo-révélations de Vassula Ryden par la suite par la Congrégation de la Doctrine de la Foi, c'est à dire le Vatican.