doucement....
abbéPH -  2002-06-04 23:53:26

doucement....

Le message de Paul-E n'était pas un message de critique contre la hiérarchie, mais contre les écrits d'un prêtre qui appartient au mouvement "croyants en liberté".

Ce mouvement, ( non reconnu par la hiérarchie ) véritable lobby progressiste au sein des diocèses, s'illustre par sa critique systématique de l'Eglise, et en particulier du magistère romain. Cela lui a été reproché par les évêques eux-mêmes.

Il ne me semble pas abusif ni manquer d'obéissance à la hiérarchie de mettre en lumière des erreurs aussi grossières que celle rapportée ici, y compris si elles proviennent d'un membre du clergé. à condition de le faire dans le respect des personnes, et la soumission au jugement en dernier ressort de l'autorité compétante.

Cette même soumission qui nous commande de rester plus que prudents à propos de Medjugorje

Mais appréciant par ailleurs votre fidélité sans faille au magistère de l'Eglise, observée déjà sur d'autres forums, je pense humblement n'avoir aucune leçon à vous donner à ce sujet !

Bien cordialement,