L'héritage
Justin Petipeu -  2002-05-15 18:55:05

L'héritage

Eh oui, cher monsieur, c'est un héritage, justement. On mesure l'amour de la Vérité à la détestation de l'erreur et si l'Eglise a, tout au long de son histoire, (à la notable exception de Vatican II) dénoncé les hérésies et les schismes, c'est d'abord par charité pour ceux qui se trompent et aussi pour ses propres fidèles. Je me permets de vous renvoyer là :


http://agoramag.free.fr/AbbeBonneterre2.html


A vous lire, votre Eglise serait née il y a 40 ans, d'une génération spontanée. Si la Vérité est inchangée, l'erreur l'est aussi. Croyez-vous que l'Eglise qui excommuniait ne protégeait pas les faibles et les pauvres ? Et St-Vincent de Paul ? et les innombrables oeuvres tout au long de l'Histoire ?

Quant'aux arguments qui se retourneraient contre nous, voyez-vous, il y a un problème dans votre raisonnement : nous ne sommes pas en apesanteur doctrinale, nous. Ce qui était faux hier du point de vue de la doctrine le reste.