tendresse
ValĂ©rie P -  2002-05-02 23:14:22

tendresse

Je n'insulte jamais les gens Rousseau.

Oui il existe des gens qui sont dans le noir, si Dieu n'avait pas envoye mon mari dans mon bled communiste,je ne me serai jamais convertie.
je ne joue pas aux drames, je ne connaissai rien a mon cate et ce n'etait pas faute de ne pas le vouloir. Je ne savais meme pas que l'Eglise avait publie des encycliques sur la contraception , le mariage chretien.

J'ai ete entoure d'un clerge socialo/communiste, je suis alles dans une "retraite" JOC qui etait un rassemblement de rouge pusique l'on n'y a pas appris le gregorien mais le chiffon rouge de la liberte!!!!! on nous a chauffe a blanc pour descendre a la radio un gars de droite . je sais tres bien comment la jeunesse peut se faire manipuler malgres elle.
Je suis entiere, chez moi c'est blanc ou noir, je ne sais pas comment faire autrement, alors pour certain j'apparait comme pas tendre, j;essaie de mettre de l'eau dans mon vin . je me bats, parce que pour moi c'est une croisade contre l'ignorance de la doctrine du Christ. Je le fais des fois avec la grosse artillerie, oui sans doute parce que c'est comme ca que mon mari m'a reveille de ma tiedeur.

Ce n;est pas en disant tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et on ira tous a u paradis que c'est forcement vrai et que l'on va convertir. C'est parfois en mettant les gens au pieds du mur, la ou ils doivent prendre la decision ultime de suivre le Christ ou de le laisse tomber que les conversions se passent.

je ne cherche pas a me faire plaindre, loin de la mon idee, je voulais vous dire que oui cette absolution generale a fait des degas et en fait toujours, parce que nombreux sont ceux qui etaient dans mon entourage pensent que l'Eglise est une girouette et qu'ils ne veulent pas revenir a dans le temps.
ben ils faut qu'ils se reveillent, comme je me suis reveiller: avec ou sans douche froide.